• Astuces pour manger moins

    Astuces pour manger moins

    Pour garder la ligne mais aussi pour vous sentir mieux dans votre corps, vous avez décidé de manger moins. Ceci est tout à fait possible en adoptant des astuces simples. Et la diminution de la quantité ne se fait pas nécessairement au détriment de la qualité. Vous pouvez très bien continuer à vous faire plaisir. Voici alors quelques conseils pour manger en moindre quantité sans vous frustrer.

     

    Apprendre à savourer

    Apprenez donc à savourer chaque bouchée et à mastiquer soigneusement votre nourriture. En appréciant chaque cuillerée, vous envoyez des stimulations sensorielles à votre cerveau. Vous pouvez par exemple déguster chaque ingrédient dans votre plat un par un et toujours par petites portions. En plus de manger moins, cette démarche sera appréciée par votre estomac. La digestion sera meilleure.

    Il faut ensuite souligner que la sensation de satiété met du temps à parvenir au cerveau. Même si le corps est repu, le cerveau n’a pas encore envoyé le signal et vous continuez à manger. En adoptant une vitesse plus modérée à chaque repas, vous réduisez sensiblement les quantités consommées à chaque repas.

     

    Mettez des mots sur ce que vous allez manger

    Chaque fois que vous prenez une cuillerée, pensée à ce que vous allez avaler. Mettez des mots sur ce que vous allez manger. De cette manière, vous apprécierez plus les goûts. Vous pouvez vous exprimer silencieusement sur l’aspect du repas, sur les couleurs, les textures, les odeurs et bien sûr les différentes saveurs qui s’enchaînent dans votre bouche. Vos menus seront alors positivement inscrits dans votre cerveau et enrichiront votre mémoire sensorielle. En tout cas, vous prendrez certainement plaisir à votre repas. Et surtout, vous mangerez moins sans vous en rendre compte.

    Au-delà des sensations que vous ressentez lors de vos repas, vous pouvez aussi mettre à contribution votre sens de l’observation. Essayez de scruter les moindres détails pour vous en rappeler la prochaine fois que vous allez manger le même plat : la viande est mieux cuite, la sauce est moins épaisse, les légumes sont plus salés…

     

    Prenez le temps de cuisiner et de vous faire plaisir

    Enfin, prenez le temps de cuisiner et de vous faire plaisir avec des plats que vous appréciez. Evitez autant que possible les plats industriels qui sont généralement trop gras, trop salés ou trop sucrés. En étant pas satisfait, vous restez sur votre faim et risque de vous rabattre sur d’autres aliments et manger plus qu’il ne faut. Et, il est indispensable de toujours manger à heures fixes.

    nutritionniste Paris – Dr Nathalie Sprung 

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  • Posted by Nadia on 29 September 2015, 21:14

    bonjour.je suis contente de trouver ces conseil mais malheureusement j,arrive pas à appliquer ça pourtant c,est le traitement de mon problème le reflux gastrooesophagien dont j souffre depuis 12ans,j,aime manger et j,ai pas de limites j manges beaucoup et rapidement et par conséquence j souffre après chaque repas le ballonnement la douleur les ren vois d,air sana arrêt c,est infernal j souffre et je trouve pas de solutions pour couper cette appétit illimitée .

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  • Posted by viagra_uk on 11 November 2016, 12:04

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