• Maigrir après les fêtes

    Maigrir après les fêtes

    nutritionniste Paris – Dr Nathalie Sprung

    Au lendemain des fêtes, il est indispensable d’entreprendre une cure destinée à éliminer les toxines qui ont été accumulés durant l’année et en particulier durant les festivités de fin d’année. De cette manière, vous allégez votre organisme mais aussi votre silhouette puisque vous pourrez perdre quelques kilos au passage. Alors comment maigrir après les fêtes tout en détoxifiant l’organisme ?

     

    Les habitudes alimentaires

    Il est important d’adopter des habitudes alimentaires permettant de restaurer l’équilibre digestif, surtout après les excès durant les fêtes de fin d’année. Prenez trois repas par jour, toujours à heure fixe et dans un environnement calme (autour d’une table de préférence). Chaque repas doit durer au minimum vingt minutes. Apprenez à bien mastiquer et à savourer chaque bouchée avant d’avaler. Parallèlement, il est nécessaire de boire un minimum de 1,5 litre d’eau quotidiennement. Au-delà d’une bonne hygiène alimentaire, d’autres mesures doivent être prises. Les fumeurs doivent diminuer leur consommation voire cesser complètement le tabagisme. Il est aussi essentiel de gérer le stress qui des répercussions négatives sur la digestion.

     

    Ce qu’il faut changer

    Pour détoxifier l’organisme après les fêtes et se défaire de quelques kilos, votre alimentation doit être plus légère. Vous devez réduire la consommation de sel et de graisse. Les fruits (frais et secs) et les légumes restent des incontournables. Les menus doivent également inclure des céréales complètes. Attention, les céréales raffinées sont à proscrire. De même que les desserts trop riches en sucre. Concernant la viande, il vaut mieux privilégier le poisson sans néanmoins abandonner la viande et les œufs.

    Au-delà des nouvelles habitudes alimentaires, il est également judicieux de cuisiner autrement, notamment en adoptant des ingrédients qui rehaussent la saveur des ingrédients comme le basilic, le persil ou la coriandre, des éléments affichant une forte teneur en chlorophylle qui apportent une bonne dose d’énergie. Pour leur part, l’ail, le gingembre et le curcuma sont excellents pour la flore intestinale.

     

    Faire du sport

    Enfin, pour être en pleine forme et garder la ligne, il est indispensable de pratiquer régulièrement (idéalement tous les jours) des activités physiques. Une demi-heure de marche par jour suffit amplement. Le mieux serait de faire du sport (vélo, marche, jogging, natation). Si cela n’est pas possible, il faut prendre de nouvelles habitudes : éviter les escalators et les ascenseurs au profit de l’escalier, faire les petites courses du quotidien à pied…

     

    En définitive, pour se sentir plus léger après les fêtes, vous devez d’abord nettoyer votre organisme, puis avoir une alimentation saine et, enfin, faire du sport de manière assidue.

     

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