• Trucs et astuces du succès

    Trucs et astuces du succès

    nutritionniste Paris

    Trucs, astuces : les  clés du succès

    Il est souvent difficile de perdre du poids. L’amincissement durable sans phénomène yo-yo est complexe. Il existe cependant un certain nombres d’astuces qui permettent de perdre du poids progressivement, sans sensation de restriction.

     

    Décrypter les causes du surpoids et/ou de la prise de poids

    Perdre du poids doit être avant tout interprété comme un changement de vos habitudes prises jusqu’à présent. Ensemble, vous aller concevoir de nouvelles règles hygiéno-diététiques adaptées à votre personnalité et à votre mode de vie.

    Vous allez apprendre à vous alimenter convenablement, à manger avec plaisir, à écouter les messages que votre corps vous adresse tout en respectant vos besoins essentiels.

    1. Honorer la nourriture
    2. Engager tous ses sens
    3. Se servir en quantité raisonnable
    4. Mâcher : en effet, mastiquer et/ou déguster est un processus fondamental. Il permet d’une part de ressentir tous les goûts des aliments et d’autre part d’améliorer la digestion. En mangeant lentement nous laissons plus de temps pour profiter du goût des aliments. De plus, lorsqu’on mange trop rapidement notre organisme n’envoie pas le signal de satiété au cerveau correctement et à temps, et tant que ce signal n’est pas arrivé nous sommes poussés à continuer à manger et donc souvent à manger trop.
    5. Ne pas sauter des repas : si vous n’avez pas faim, mangez quelque chose tout de même, il ne faut pas être en hypoglycémie. Il faut donc manger avec plaisir et lentement
    6. Gérer ses émotions
    7. Pratiquer régulièrement une activité physique

     

    Un nutritionniste : pourquoi faire ?

    L’accompagnement vous permettra :

    1. d’adopter une alimentation équilibrée et variée tout en écoutant les signaux de faim et de satiété que vous envoie notre corps
    2. d’améliorer vos choix alimentaires
    3. d’améliorer la relation que vous avez avec l’alimentation et avec votre corps

     

     

     

     

    Leave a reply →

Faire un commentaire

Cancel reply